26/03/2006

Grand concours de création du "logo du millénaire"

Tous les villageois et tous les amateurs de dessin sont invités à ce concours de création du "logo du millénaire de Milmort", dont le règlement se trouve ci-après :


Règlement du concours "création du logo du Millénaire de Milmort"

  1. Objet du concours

    Ce concours s'inscrit dans le cadre de la célébration du millénaire de Milmort qui aura lieu tout au long de l'année 2007.

    Il s'agit de créer un logo sur le thème du " millénaire de Milmort " qui, figurera sur tous les supports médiatiques utilisés dans le cadre des manifestations de ce millénaire.

  2. Organisateurs

    Ce concours est organisé par le " Comité du Millénaire ", créé pour l'occasion par les différentes associations du village.

  3. Modalités
  1. Candidats : Le concours est ouvert à tous et la participation est gratuite.
  2. Œuvre(s) :

I. Chaque candidat pourra proposer un maximum de 3 œuvres, originales, créées pour l'événement, dont il sera le seul auteur. Tout plagia provoquera l'élimination du candidat et de ses œuvres !

II. Toutes les techniques de création (informatiques comprises) peuvent être utilisées, dans le respect du présent règlement.

III. Format du logo :
- Dessin en noir et blanc
- Sur support papier au format maximum A4 (21x29,7 cm).
- En cas de présence de texte dans le cas d'une œuvre numérique, la police de caractères utilisée doit être libre de tout droit.

IV. L'œuvre ne devra pas contenir de signe distinctif de l'auteur ou de signature.

V. Elle devra être accompagnée d'une fiche séparée comprenant les nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone de l'auteur. Les pseudonymes ne sont pas autorisés.

VI.Chacun des lauréats du concours s'engage à céder gratuitement tous ses droits sur l'œuvre et à consentir à sa libre utilisation par les organisateurs, dans le cadre des manifestations du millénaire.

  1. Destination

    L'œuvre du lauréat sera reproduite sur tous les supports de communication utilisés pour la promotion du " millénaire de Milmort " : affiches, plaquettes, site web, papiers à lettre, objets dérivés.

  2. Date limite

    Les œuvres devront être déposées avant le 6 septembre 2006 à l'adresse suivante :
    Michel Breynart, rue Masuy 40 à 4041 Milmort (fond de la cour à droite)

  3. Exposition

    Toutes les œuvres ayant respecté le présent règlement, seront exposées lors du " Week-end du Comité de Participation " les 16 et 17 septembre 2006 à la salle communale de Milmort.
    Ces œuvres seront à nouveau exposées lors du week-end du millénaire les 2 et 3 juin 2007.

  4. Jury

Le jury est constitué d'un membre de chaque association milmortoise représentée dans le Comité du Millénaire.

Lors du week-end des 16 & 17 septembre 2006 :

    • Le jury déterminera les 3 œuvres lauréates. L'œuvre classée première servira de logo pour représenter le millénaire sur tous les supports médiatiques.
    • Un vote permettra au public visitant l'exposition (1 bulletin par personne) de choisir l'œuvre qui recevra le " prix du public ".
    • Un vote permettra aux artistes amateurs présents à l'exposition voisine (1 bulletin par artiste) de choisir l'œuvre qui recevra le " prix des artistes régionaux ".
  1. Prix

Les 5 lauréats recevront chacun leur prix lors de l'inauguration des festivités du millénaire à la salle communale de Milmort, le vendredi 1er juin 2007 à 19h.

En outre, le lauréat du logo retenu pour les publications recevra un exemplaire de chaque support médiatique contenant son logo.

____________________________________________________________________________

Milmort : village de l'entité de Herstal (Province de Liège - Belgique)

16:45 Écrit par Jean-François Noville | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/03/2006

Localisation (cliquez sur les photos)

 

 

Milmort est un village situé dans l'entité de Herstal, à environ 8 km au nord de Liège.

Entouré d'un triangle autoroutier (E40 - E313 -A601), le village est pris en tenaille entre les zones 2 et 3 du parc industriel des Hauts-Sarts (450 ha - 267 entreprises au 30-06-2005). 

On accède aux différentes zones de ce parc industriel soit par la sortie 34 de l'autoroute E40 (zones 1 et 2) soit par la sortie 34 de l'autoroute E313 (zone 3). Cette dernière située entre Liers et Milmort donne sur le "rond-point de l'Aéronautique" où le Fouga Magister MT30 nous accueille. Ce fougueux avion symbolise la haute technicité des entreprises milmortoises du parc ayant remplacé le vieux charbonnage et bon nombre de fermes : Techspace Aéro en est le fleuron.

21:05 Écrit par Jean-François Noville dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parc industriel, milmort, acces |  Facebook |